Vente fenetre pvc
Publié le - 3231 hits -

Dans de nombreux travaux on utilise la potence articulée

Les travaux de manutention exigent souvent l'usage d'outils adaptés tels que les potences. Ces dernières se déclinent dans différents modèles destinés chacun à une utilisation particulière : potences murales, potences de traitement des eaux, potences sur colonne ou potences articulées. Elles sont aujourd'hui employées dans de nombreux travaux, aussi bien par les professionnels sur les chantiers que par les particuliers.

Une potence articulée : qu'est-ce-que c'est ?

La potence articulée est une structure utilisée dans les travaux de manutention permettant de faciliter le déplacement de charges situées dans un lieu encombré. Elle peut être utilisée aussi bien pour un usage intérieur qu'extérieur. Elle s'adapte à tous les environnements. Cet outil de levage sera donc indispensable pour déplacer ou mettre à hauteur différentes charges. La potence articulée sera très utile pour contourner des obstacles avant la manipulation des charges. Les potences articulées sont souvent livrées avec des équerres et des kits de fixation permettant de garantir un ancrage sécurisé sur des supports bien définis. Ces derniers ne sont toutefois pas les mêmes et varient en fonction des modèles de potence utilisés.

Les différents modèles de potence articulée

La potence articuléesur colonne possède des capacités de levage de 50 à 1000 kg. Elle s'avère très utile pour éviter les obstacles qui peuvent se dresser durant les travaux, comme les cadres de porte, les machines, les poutres, etc. Sa portée est de 2 à 5 mètres. La potence murale articulée possède, quant à elle, des capacités de levage de 50 à 1000 kg pour une portée maximale de 5 mètres. La dernière variante est la potence articulée sous plafond qui peut remplir les mêmes fonctions que la potence sur colonne. Elle se fixe toutefois sur une partie de la charpente ou sur le plafond. Ce qui permet de limiter le niveau d'encombrement. Tous ces outils ergonomiques seront indispensables pour assister les professionnels dans de nombreux travaux de manutention.

Les publications similaires de "Nos astuces"

  1. 24 Juin 2017Notre astuce du box à louer pour ranger tout et n'importe quoi3727 hits