Vente fenetre pvc
Publié le - 203 hits -

Tout savoir sur l’isolation thermique d’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur, système avec isolant, est intéressant si vos murs sont creux ou s’ils sont abimés. Cette technique donnera alors une nouvelle jeunesse à vos fondations et ainsi augmentera sa valeur lors d’une possible vente ou location. Beaucoup d’autres raisons font que vous devez opter pour ce système d’isolation. Nous allons voir dans cet article pourquoi choisir l’isolation thermique par l’extérieur et comment cela fonctionne.

Pourquoi l’isolation par extérieur ?

La solution d’isolation par l’extérieur est souvent adoptée lorsqu’une isolation classique n’est pas possible ou bien si la tentative d’isolation par l’intérieur ne porte pas ses fruits. En effet, dans certains cas, l’isolation intérieure ne peut pas être installée comme par exemple si votre logement possède des murs creux.

Si votre habitation est ancienne et que les murs extérieurs sont abimés voire en mauvais état, alors les ouvriers pourront opter immédiatement pour une isolation par l’extérieur. En plus d’isoler votre logement contre le froid, l’humidité et autres dommages que la météo peut causer, cela redonnera une nouvelle vie à votre devanture. Cette technique vous procurera plus de confort qu’une isolation classique. De plus, elle protègera beaucoup mieux contre l’humidité et empêchera la création de ponts thermiques. Comme l’isolation se fera par l’extérieur, vous n’aurez aucune perte de surface dans votre logement.

Comment se passe l’installation ?

Pour l’installation de la couche d’isolation sur les murs extérieurs, les professionnels du bâtiment vont très souvent privilégier les panneaux en mousse rigide de polystyrène extrudé. C’est un matériau qui a un pouvoir de haute isolation et qui résiste très bien à toutes sortes de conditions climatiques.

Cette couche sera maintenue par un châssis en métal qui seront ensuite montés sur le mur extérieur. Pour la finition de vos murs, les panneaux seront couverts par une couche de crépis ou recouvert d’une couche de bois sur lequel sera monté le revêtement que vous aurez choisi selon vos goûts.

Les publications similaires de "Fenêtre et ouverture"

  1. 25 Août 2018Découvrez les meilleurs chapistes de France373 hits
  2. 6 Août 2018Quel type de fenêtres pour une isolation maximale ?323 hits
  3. 29 Mai 2018Pour tous travaux il vous faut un conteneur à déchets450 hits
  4. 1 Mars 2018Les problèmes récurrents dans une maison4664 hits
  5. 1 Janv. 2018Des structures avec un design innovant7443 hits
  6. 22 Mai 2017Quel avantage à installer des fenêtres en pvc pour sa maison ?3327 hits